my life

Monday, January 17, 2011

LA LUMIERE

Chaque jour, ma vision sur le monde change. Quand j'étais petite, la vie pour moi tournait autour De ce ballon tout rond que je devais sauver même en me blessant Ma récompense était un petit bonbon à la fraise Dont la saveur me faisait oublier tous mes malheurs Un bonbon qui me faisait rêver, aimer et sourire. Ce bonbon est devenu ensuite un ami un ami qui dans mon chagrin m'amuse Dans ma peur, me rassure Et dans mon bonheur me sourit. A 10 ans, ma meilleur amie était ma télé J'aimais la façon avec laquelle elle me divertissait Ou encore la façon avec laquelle Elle me créait un monde qui m'appartenait Un monde ou je suis l’héroïne et où tout est possible J'aimais avoir des pouvoirs magiques et défendre les être qui me sont chers J'aimais voler avec les oiseaux ou encore parler avec les hamsters. J'aimais chanter devant une foule en admiration J'aimais être la seule à élucider des mystères ou encore revivre grâce à un baiser magique donné par mon prince charmant venu sur son cheval blanc. J'aimais à croire que tout est possible et que la vie c'était moi qui la construisait. J'aimais à 10 ans être mon propre Dieu. A 14 ans, j'ai vu cette lumière Celle qui m'illumine dans le noire et me guide quand je n'ai plus d'espoir. Cette lumière c'étais ma Daphnée. Quand je l'aperçois, mon coeur est comblé Mais quand elle s'absente, mon coeur est triste. C'est alors que je me met à chercher Et quand je la retrouve , je retrouve en même temps Mon sourire et ma gaieté Aujourd'hui encore cette lumière existe Et elle ne fait que se vivifier Aujourd'hui à 16 ans, ma tendresse envers ma Daphnée est sans limites Dans les moments les plus pénibles elle m'éclaire Dans les moments les plus effrayants elle m'éclaire Dans les moments les plus gênants elle m'éclaire Dans les moments les plus heureux elle m'éclaire Ma lumière, mon ange, sans toi je ne serai rien Sans toi je ne pourrai ni vivre, ni rire et ni aimer.

No comments:

Post a Comment